L'ENTREPRISE : Innovation

Le laboratoire FRISQUET est Certifié ISO

La certification ISO 9001 version 2008 atteste de la capacité de l'entreprise d'assurer de façon régulière des produits et des services à un niveau de qualité correspondant à vos exigences et à vos besoins.

De plus, certifié ISO 45001 et autorisé CE, son laboratoire est en droit de faire ses propres essais d'homologation, validés ensuite par un laboratoire indépendant et agréé.

FRISQUET S.A. participe également activement à l'élaboration des normes européennes, tant auprès du Ministère de l'Industrie, de l'AFNOR ou du Bureau de normalisation gaz.


L'innovation permanente

En visant la sécurité et le confort à un niveau toujours plus élevé, FRISQUET SA met au point des nouvelles techniques dont elle équipe de série l'ensemble de ses chaudières. Par le progrès qu'elles apportent, ses innovations deviennent souvent des normes obligatoires, dont les plus récentes sont :


2015
HYDROMOTRIX Tradition
Nouveau design pour notre chaudière HYDROMOTRIX Tradition qui évolue avec la régulation EcoRadioSystem Visio® et son satellite radio fourni de série.


2014
HYDROMOTRIX Compact Visio®
Commercialisation d'une nouvelle chaudière conciliant hautes performances et faible encombrement. La réponse idéale aux remplacements de chaudières en appartemment.


2013
HYDROCONFORT SOLAIRE
Sortie de la chaudière Hybride à condensation & solaire. Lauréat du Grand Prix d'éfficacité énergétique INTERCLIMA-ELEC - Innovation 2013.


2012
ECORADIOSYSTEM Visio®
Nous développons un dispositif de régulation communicante, sans fil. Intégré dans la chaudière, il comprend 3 régulations numériques ambiante et/ou extérieure et peut gérer jusqu'à 3 zones chauffage à températures différentes. De série sur toutes nos chaudières Condensation et Evolution.


2010
SOLUTION SYSTEME "chaudière VMC gaz + bouche modulante"
Pour les logements collectifs équipés de chaudières VMC, nous apportons la réponse technique pour éviter la condensation en raccordement VMC gaz et supprimer les pertes d'énergie liées au renouvellement d'air. Une solution certifiée CE et éligible au certificat d'économie d'énergie.


2008
EVOLUTION
Sortie de notre nouvelle gamme de chaudières TRES BASSE TEMPERATURE, les seules encore aujourd'hui à obtenir le rendement le plus élevé et le taux NOx le plus bas des chaudières basse température.


2007
DUOSTEP®
Pour concilier très haut rendement et qualité eau chaude sanitaire, nous créons DUOSTEP, un corps de chauffe spécifiquement conçu pour nos chaudières à condensation


2006
R.E.A.D. ®
Régulation avec Etalonnage Automatique Dynamique Ce système permet une stabilité permanente air/gaz. Il n'y a pas de dérive, aucun réglage n'est nécessaire. Les performances sont identiques tout au long de l'année.


2006
P.S.E. ®
Programme Spécial Eau chaude
En puisage d'eau chaude sanitaire avec ou sans ballon, il module la puissance du brûleur pour fournir juste la puissance nécessaire sans dispersion d'énergie.



2005
ECO CONCEPTION
Avec notre 1ère chaudière à condensation à corps de chauffe OPTIMAL® et PUISSANCE BICOMMUTABLE, nous anticipons sur la directive européenne EuP visant à améliorer l'efficacité énergétique et à protéger l'environnement.


2001
Flat Fire ®
Brûleur Bas Nox Flat Fire
Le brûleur FlatFire bas Nox est modulant de 5 kW à 45 kW. L'exceptionnelle qualité de combustion de ce brûleur fait de nos chaudières les plus écologiques.


EcoRadioSsytem

2000
ECO RADIO SYSTEM ®
Eco Radio System
Ce dispositif interactif de gestion régule automatiquement la température départ de la chaudière, ce qu'aucune régulation même sophistiquée ne peut faire aujourd'hui.
Dans le cadre des économies d'énergie, l'avenir verra les systèmes de régulation devenir probablement obligatoires.



1994
Electrode d'allumage et ionisation
Contrôle de flamme par ionisation
Suppression de la veilleuse et montage en série de l'allumage électronique et de la sécurité gaz par ionisation. Fin 2001, ce type d'allumage est devenu obligatoire en Europe pour ses économies d'énergie.


1991
DAT ®
Détecteur d'anomalie de tirage
,
Brevet Frisquet dispositif anti-asphyxie en cas de cheminée défectueuse : c'est l'innovation la plus importante de sécurité depuis plusieurs décennies.
En 1996, ce dispositif est imposé par les Normes NF - CE : pendant 5 ans, les chaudières Frisquet ont été les seules à détenir cette sécurité essentielle.


1990
La technique micro ventouse FRISQUET
La gamme HYDROMOTRIX se décline en version ventouse avec une nouvelle technique : la micro ventouse à aspiration d'air frais.
1990 c'est aussi la nouvelle chaudière GAZLINER Classée Haut Rendement B500.


1988
RTA ®
Régulateur Thermostatique Automatique
Ce dispositif préréglé en usine pour mitiger la sortie eau chaude à 50°C, évitant ainsi les brûlures.
Cette température de sécurité sera bientôt rendue obligatoire par Décret Sanitaire.


1984
Label environnemental «ANGE BLEU»
Notre obtenons le LABEL ENVIRONNEMENTAL «ANGE BLEU» pour nos chaudières.
Nous accédons également à l’agrément de notre laboratoire aux normes DIN DVGW et l’homologation de notre usine de Meaux, sous contrôle TÜV BAYERN.


1980
HYDROCONFORT
Nous équipons notre chaudière d’un ballon eau chaude : c’est la naissance de HYDROCONFORT, la première chaudière murale avec ballon intégré, lancée sur le marché.


1963
La première chaudière mixte
Nous concevons un corps de chauffe tout cuivre à partir duquel nous créons la première chaudière mixte : chauffage + eau chaude sanitaire instantanée.


1948
HYDROMOTRIX
Homologation de l’HYDROMOTRIX 10 000 mth/h : c’est la 1ère chaudière murale pour le chauffage à recevoir le droit au port de l’estampille NF-ATG. Il s’ensuivra toute une gamme de puissances.


Recherche et Développement


Consciente des enjeux stratégiques et de l'importance de l'innovation dans la politique de développement de l'entreprise, la société FRISQUET investit constamment dans ce domaine.

A travers chacune des solutions techniques développées, FRISQUET traduit son engagement d'offrir des produits sûrs, performants et durables.